Monde

Haut-Katanga : La Voix du peuple demande à l’IGF d’étendre son audit à la Mairie de Lubumbashi

LUBUMBASHI, le 06 Février 2021 MNCTVCONGO—— Le mouvement citoyen la Voix du peuple dit avoir appris avec une immense satisfaction la présence des agents de l’Inspection Générale des Finances [IGF] dans la province du Haut-Katanga, dans le but d’auditer la gestion financière de cette dernière.

Dans un communiqué publié ce samedi 06 Février 2021, cette structure citoyenne demande de ce fait à l’IGF de ne pas se limiter seulement à faire l’audit des finances du gouvernorat (province), mais d’étendre cela jusqu’à la mairie de la ville de Lubumbashi.

D’après Rams Wasolela, Coordonnateur principal de la Voix du peuple qui signe ce communiqué, « certes, cette municipalité si pas la première en République démocratique du Congo, elle est la deuxième qui génère plus de recettes, mais qui n’arrive pas à payer ses agents pendant que le Maire de la ville, Monsieur Ghislain Robert Lubaba Buluma vit luxueusement au détriment de ses agents. La population a besoin d’être éclairée quant à cet effet. »

Ce mouvement citoyen estime par ailleurs que si « cette mission parvenait à se réaliser dans toute indépendance, nombreux seront appelés à la barre pour justifier les finances de contribuables Lushois et Haut-Katangais ».

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
23 − 19 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?