Monde

Haut-Katanga : La PNC appelée à renforcer la sécurité de la population et maintenir l’ordre public avant, pendant et après les festivités de fin d’année

LUBUMBASHI, le 08 décembre 2020 MNCTVCONGO—— Le Commissaire provincial de la Police nationale Congolaise du Haut-Katanga, le Général Louis Second Karawa, a présidé, lundi 07 décembre, dans la salle Wantanshi de la Mairie de Lubumbashi, la 4è réunion extraordinaire du Commandement de la Police.

Selon le compte rendu de la Réunion lu par le porte-parole de la PNC Haut-Katanga, le Capitaine Charles Espéranto, il a été question au cours de cette rencontre de la restitution par le Commissaire provincial des instructions et des recommandations de la hiérarchie, mais également de la situation sécuritaire en province.

Le Général Louis Second Karawa a, lors de sa restitution des différentes réunions tenues à Kinshasa où il a effectué récemment une mission, notamment avec le Président de la République, le Ministre d’État en charge de l’intérieur et le Commissaire Général de la PNC, fait savoir que la loyauté est un choix. « Notre choix c’est la loyauté envers le Président de la République, Commandant suprême des Forces Armées et de la Police et aux institutions légalement établies », a-t-il insisté. Il a également insisté sur l’apolitisme de la PNC.

Sur la situation sécuritaire en province, il a consigné toutes les Unités de la PNC, du Commissariat du Haut-Katanga pour sécuriser la population et maintenir l’ordre public avant, pendant et après les festivités de fin d’année, en intensifiant les patrouilles, les cheks points, les tournées et les bouclages ciblés.

À noter que cette réunion a connu la participation des Commissaires provinciaux adjoints en charge de la Police Judiciaire et d’appui et gestion ; 4 Commandants Commissariat Territoriaux de Kambove, Sakania-Mokambo, Kasenga, Mitwaba et Pweto ; les Commandants des 4 groupes mobiles d’intervention (GMI) ; le Commandant Région nationale basée dans le Haut-Katanga ; les Commandants Unités spécialisées, les chefs de départements et services ; ainsi que les responsables des services des renseignements de la Police.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
8 ⁄ 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?