Monde

Haut-Katanga : La grande société civile en deuil

LUBUMBASHI, le 22 septembre 2022 MNCTV CONGO—— ; Le Team leader Thématique Décentralisation et réforme administrative de la société civile du Haut-Katanga et coordonnateur général de PODEFIP (Plateforme des organisations de la société civile oeuvrant dans la décentralisation et les finances publiques), Jean Luc Kayoko, a tiré sa révérence ce jeudi 22 septembre 2022 à Lubumbashi. Cet activiste des droits de l’homme est mort de suite d’une courte maladie, indique un communiqué de la société civile du Haut-Katanga. 

« Le Cadre de Concertation de la société civile du Haut-katanga a la profonde douleur d’annoncer le décès inopiné survenu à Lubumbashi, ce Jeudi 22 septembre 2022, de l’activiste des droits de l’homme, Jean Luc KAYOKO, Team leader Thématique Décentralisation et réforme administrative et coordonnateur général de PODEFIP, de suite d’une courte maladie (AVC/ à l’hôpital GCM-Sud de Lubumbashi. », lit-on dans ce communiqué qui porte la signature de Me Ghislain Kalwa Chulu, Coordinateur et porte-parole du cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga. 

Et d’ajouter : 

« Le cadre de concertation de la société civile du Haut-katanga invite les organisations membres de la société civile, amis et connaissances de garder une pensée pieuse à l’illustre disparu pour son engagement et sa contribution à la promotion et protection des droits de l’homme,  lutte contre la corruption et l’amélioration de la Gouvernance en RDC. »

Il annonce que le programme des funérailles sera communiqué ultérieurement.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 21 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?