Monde

Haut-Katanga : Jacques Kyabula inaugure le courant électrique à Kapolowe Gare 

LUBUMBASHI, le 07 décembre 2020 MNCTVCONGO—— Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, s’est rendu dimanche 06 décembre 2020 dans le village Kapolowe Gare, situé sur la route Lubumbashi – Likasi. Objectif de cette mission de travail, inaugurer l’énergie électrique dans cette partie de la province.

Dans ce village, pour la première fois, une lampe alimentée par la SNEL s’est allumée lorsque Jacques Kyabula a symboliquement poussé sur le bouton. Une réalisation de sa promesse faite il y a 18 mois environ, soit au début de son mandat.

L’électricité va ainsi permettre à cette contrée avec des micro-entreprises comme les ateliers de soudure, de menuiserie, les boulangeries etc., de se développer.

Ensuite l’autorité provinciale a remis un lot de médicaments à l’hôpital de Kapolowe. D’autres projets de développement, financés par la redevance minière, notamment les projets de routes, écoles, hôpitaux, écoles de métiers, sont en cours.

À noter que les élus de Kambove et de Likasi étaient présents dans la délégation du gouverneur ainsi que quelques membres du Gouvernement Provincial. Un grand jour pour Kapolowe qui était en effervescence pour ces retrouvailles avec l’un de ses enfants !

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
18 − 10 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?