Monde

Haut-Katanga : Jacques Kyabula à Kambove pour plusieurs actions

KAMBOVE, le 07 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Dernière étape du tour du Haut-Katanga par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe : le 6è territoire, Kambove a eu droit à son heure de gloire, comme les 5 autres territoires durant les 15 mois précédents.

À l’arrivée de l’autorité provinciale et sa délégation, on a constaté une grande affluence de la population. Il s’en est suivit une action de grâce à Dieu et des échanges sans tabou entre la population et leur autorité qui ont abouti à la mise en place d’une commission gouvernementale chargée d’obtenir des miniers l’augmentation des salaires et l’embauche de la main d’œuvre locale.

Puis lancement des travaux de réfection de l’avenue Mobutu, adduction de l’électricité, médicaments à l’hôpital GCM, forages d’eau.

Un bus neuf pour le transport en commun, des bancs pour les écoles, intrants pour les cultivateurs, assistance humanitaire aux veuves, orphelins et personnes à mobilité réduite, équipements sportifs aux jeunes, matériel pour la télévision de Kambove etc, ont été octroyé par le Chef de l’exécutif provincial à la population de Kambove. Mais aussi une pick-up neuf pour la police.

Comme dans les 5 autres territoires où Wa Ndani est passé, Kambove le 6è territoire va devenir un vaste chantier.

CellCom Gouvernorat/MNCTVCONGO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 3 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?