Monde

Haut-Katanga : Félix Tshisekedi attendu à Lubumbashi ce mercredi

LUBUMBASHI, le 11 Mai 2021 MNCTV—— Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo, est attendu, ce mercredi 12 Mai 2021 dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, pour une visite de travail. 

La confirmation est du gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe qui a appelé pour l’occasion les Lushois à réserver un accueil chaleureux au Chef de l’État. 

« Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi est attendu à Lubumbashi ce mercredi, je demande à la population de lui réserver un accueil chaleureux », a déclaré l’autorité provinciale lundi en milieu d’après-midi à son arrivée à l’aéroport de la Luano après avoir passé la journée de dimanche à Samfya en Zambie.

Jacques Kyabula a pris part en Zambie à la mise en place de l’autorité commune de la rivière Luapula pour que la RDC et la Zambie construisent ensemble une centrale hydroélectrique. Le but, desservir le peuple en courant électrique et attirer les industriels pour l’essor de la sous-région.

Pour préparer l’arrivée du Président de la République, une délégation de son cabinet avec à sa tête le directeur de cabinet, Guylain Nyembo, est arrivée ce mardi dans la ville cuprifère. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 10 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?