Monde

Haut-Katanga : Échange sur le développement, ce mercredi, entre le gouverneur Jacques Kyabula et Moïse Katumbi

LUBUMBASHI, le 10 Mars 2021 MNCTVCONGO—— Après son prédécesseur Célestin Mpande Kapopo la veille, le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a échangé, ce mercredi 10 Mars 2021 dans la matinée, avec le président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe. La rencontre entre les deux personnalités politiques a eu lieu à la résidence privée de ce dernier à Lofoi, dans la ville de Lubumbashi. 

Jacques Kyabula et Moïse Katumbi ont échangé sur les questions liées au développement de cette riche province du Sud-est de la République démocratique du Congo. 

« Je me fais le devoir de consulter ceux qui ont gouverné avant moi, Moïse Katumbi était Gouverneur du Grand Katanga, en tant que notable de chez nous, je suis venu le voir pour parler économie et agriculture ; en bref, ce qui concerne le développement afin de résoudre les problèmes de nos concitoyens. Nous avons également parlé politique selon le contexte actuel de l’Union Sacrée de la Nation prônée par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi », c’est en ces termes qu’a résumé le troisième gouverneur du Haut-Katanga l’essentiel de son entretien avec le Président d’Ensemble pour la République et ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi. 

Selon plusieurs analystes politiques, ces multiples rencontres effectuées par l’autorité provinciale du Haut-Katanga s’inscriraient dans le cadre des tractations, en vue du réaménagement prochain du gouvernement provincial, dans le cadre de l’Union sacrée de la Nation initiée par le président de la République, Félix Tshisekedi. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?