Monde

Haut-Katanga : Clôture de l’année académique 2019-2020 dans les Universités et Instituts Supérieurs de Lubumbashi

LUBUMBASHI, le 21 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Plusieurs Universités et Instituts de la ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga ont clôturé l’année académique 2019-2020 ce samedi 21 novembre 2020. C’est le cas de l’Université de Lubumbashi (UNILU), l’Institut Supérieur d’études sociales ISES), l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) et l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP).

Cette clôture a été marquée par les cérémonies de collations des grades académiques.

À l’Université de Lubumbashi c’est le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe qui a clôturé l’année académique, lors d’une double cérémonie organisée sur le parvis du bâtiment du 30 juin, à raison de l’incident survenu récemment à l’amphithéâtre Kalaba Mutabushas, qui devait accueillir l’événement.

Une minute de silence a ainsi été observée en hommage au travailleur mort lors de la chute accidentelle d’une partie du toit de l’amphithéâtre.

À noter que sur 4 360 finalistes inscrits en première session cette année académique à l’UNILU, 1 473 ont satisfait, soit un taux de réussite de 33,7 %.

La clôture de l’année académique dans les Universités et Instituts supérieurs de Lubumbashi intervient particulièrement pour l’année académique 2019-2020 au mois de novembre, à raison de l’arrêt des cours observé entre mars et août à cause de l’État d’urgence sanitaire dû à la pandémie de la Covid-19 qui a frappé la République démocratique du Congo. Elle intervient habituellement à la fin du mois de juillet.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
17 + 12 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?