Monde

Haut-Katanga-Assemblée provinciale : le Bureau Kyungu Wa Kumwanza prend officiellement ses fonctions

LUBUMBASHI, le 23 Février 2021 MNCTVCONGO—— Élus le samedi 20 Février 2021 dernier, les membres du nouveau Bureau définitif de l’Assemblée provinciale avec à leur tête le président Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza ont officiellement pris leurs fonctions, ce mardi 23 Février. 

La cérémonie de remise et reprise avec le Bureau déchu amené par le président Freddy Kashoba, s’est déroulée au Bâtiment du 30 juin, siège de cet organe délibérant.  

Tout a commencé par le Bureau du président où Freddy Kashoba Kubi Kibwe a cédé son fauteuil à Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza. Ce dernier n’a pas manqué de mots à l’endroit de son prédécesseur. 

“Nous sommes une même famille. C’est-à-dire que nous continuons, il n’y a aucun changement. Nous aurons besoin de votre expérience, de vos conseils et ce n’est pas la première fois qu’on se trouve là où on se trouve. Il n’y a aucun triomphalisme, nous sommes là Monsieur le président, ce Bureau reste votre Bureau quand vous voulez et tout ce que vous voulez nous sommes là”, a dit le nouveau président du Bureau de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga. 

Cet exercice s’est ensuite poursuivi dans les quatre autres Bureaux. Dieudonné Pablo Ngwej, Jean de Dieu Mulenda Ebondo, Jean Levi Chema Mwansa, et Kabange Ilunga Prudence ont cédé les fauteuils de Vice-président, Rapporteur, Rapporteur adjoint et questeur respectivement à Michel Katebe Ngoy, Thomas Lupata Mudimbi, Jean Paul Tshanda Mwenge, ainsi que Yvonne Mwelwa. 

À l’issue de cette cérémonie, les membres du Bureau entrant ont eu un échange à huis clos avec ceux du Bureau sortant. Et tout s’est déroulé dans la sérénité. 

Richard

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 − 6 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?