Culture

Gratuité de l’enseignement de base en RDC : Le financement de la BM estimé à 1 milliard US sur une période de 3 ans

Le Premier ministre congolais , Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a reçu ce Jeudi dans son cabinet de travail (Primature) la délégation de la Banque mondiale conduite par son directeur des opérations, Jean Christophe Carret.

D’après le média Actu30, cette délégation était venue faire au chef du gouvernement le compte rendu des discussions entreprises pendant les réunions annuelles de la Banque mondiale et le Fonds Monétaire International (FMI), tenues récemment à Washington, capitale des États-Unis d’Amérique.

Au cours des échanges, Jean Christophe Carret a dit au premier ministre que les appuis de la Banque mondiale à la politique de la gratuité de l’enseignement de base sont estimés à un milliard de dollars américains sur trois ans.

Outre cela, la Banque mondiale, a-t-il indiqué, estime qu’il est important d’appuyer le programme des réformes économiques de la RDC.

Par ailleurs, J-C Carret a laissé entendre que Banque mondiale salue la vision du chef du gouvernement sur la mobilisation des ressources intérieures afin d’améliorer les recettes de l’État. Le président Félix Tshisekedi avait promis lors de sa campagne de rendre effective la gratuité de l’enseignement primaire. 

Actu30 via MNCTV. 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 28 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?