Monde

Goma : Un blessé et deux personnes enlevées dans une incursion des hommes armés au quartier Mugunga

GOMA, le 06 Octobre 2020 MNCTVCONGO—— Des hommes armés non identifiés ont mené une incursion mardi 06 Octobre dans la soirée aux environs de 18h 40 dans la partie Est de la ville de Goma au quartier Mugunga. Ici ils ont enlevé un couple et blessé une autre personne.

« Des bandits armés viennent de commettre un énième forfait dans le quartier Mugunga sur l’avenue 17 Janvier aux environs de 18h40′ près de Kanyaruchinya. Deux personnes ont été kidnappées par ces hors la loi et un blessé grave. Nous demandons la population d’être vigilante. Que la police puisse faire son travail correctement, l’on déploie les éléments de patrouille la nuit. Peu avant les bandits peuvent s’organiser comme nous sommes à la limite avec le Parc et les chefferies », témoigne Christian Kalamo Balume, président de la société civile de Mugunga.

Le Parlement des Jeunes du Nord-Kivu qui confirme l’information précise qu’aux environs de 18h15′, deux hommes se sont faits passer comme clients dans une boutique dans le quartier Mugunga, et quand les propriétaires de la boutique, le mari et son épouse, voulaient leur demander de payer, ils ont fait sortir leurs armes.

« Ils les ont enlevé et tiré des balles en l’air sans contrôle pour diversion. La police a tenu à réagir également par les tirs et cela a mis tout le quartier sous le feu. Le bilan provisoire fait état de ce couple enlevé et un blessé grave acheminé à ces instants à l’hôpital CBCA Ndosho », indique Johnson Butaragaza son Président.

La Police Nationale Congolaise et l’Armée sont à présent à la recherche de ce couple kidnappé. Il faut dire que cette attaque est la deuxième dans deux nuits pendant que le Président de la République Démocratique du Congo séjourne à Goma.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?