Monde

GOMA : Réapparition de cas d’assassinats des cambistes : Théoneste Bahati Gakuru attire l’attention des autorités compétentes

GOMA, le 30 septembre 2020 MNCTVCONGO—— Depuis une semaine les cas d’assassinat des changeurs de monnaie communément appelés cambistes sont enregistrés dans le ville de Goma. Le dernier cas date du 28 septembre 2020 dans la soirée à Goma au quartier Katindo vers la station Ni Yetu. Un cambiste tué par des hommes armés non autrement identifiés dans la soirée.

Théoneste Bahati Gakuru, un activiste des droits humains parle des actes criminels devenus monnaie courante et attire l’attention des autorités compétentes.

« Nous ne comprenons pas pourquoi les cambistes deviennent de plus en la cible des hommes armés. Ils sont assassinés régulièrement dans cette ville. Ces actes criminels faits à nos compatriotes doivent cesser. Nous demandons aux autorités compétentes à assurer correctement la sécurité des cambistes car leurs vies sont maintenant en danger. Nous sommes fatigués à pleurer chaque jour nos compatriotes. Ils ont droit à la sécurité comme les autres. Les autorités ayant dans leurs attributions, la sécurité des personnes et de leurs biens, doivent faire tout en vue d’offrir la sécurité aux cambistes », déclare Monsieur Théoneste Bahati Gakuru.

Pour lui, il est inadmissible que les auteurs de ces assassinats errent toujours dans la nature.

« On ne comprends pas comment ces criminels qui privent aux autres le droit à la vie puissent continuer à errer dans la nature. Nous exigeons aux services de sécurité de bien vouloir mener des enquêtes sérieuses pouvant aboutir au démantèlement de ce réseau criminel », ajoute-t-il.

Dans cette déclaration, Théoneste Bahati Gakuru appelle les populations civiles à s’impliquer dans la recherche de la sécurité, en surveillant tous les mouvements suspects dans les avenues et en dénonçant auprès des services de sécurité au moment opportun en vue de prévenir le danger. Mais aussi en se surveillant mutuellement et en dénonçant tous les mouvements suspects auprès des services de sécurité.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
6 + 13 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?