Monde

Goma : L’homme d’affaires Simba Ngezayo assassiné en pleine journée au Centre ville

GOMA, le 03 novembre 2020 MNCTVCONGO—— L’Homme d’affaires Belgo Congolais, Simba Ngezayo, a été assassiné ce mardi 03 Novembre 2020 matin au Centre ville aux environs de 7h30′.

Le Cogérant de l’hôtel Karibu très connu au Nord-Kivu revenait de déposer ses enfants à l’école. Ce qui a suscitée des vives indignations dans le chef de la population.

« La société civile et toute les communautés condamnent sévèrement cet nième assassinat en plein jour ce matin à 7h30′ par des bandits sur moto, dans une place publique, à côté de l’hôtel Arc en Ciel, de Mr Simba Ngezayo, fils de Ngezayo gestionnaire de l’hôtel Karine Tours Hôtel. Que les enquêtes soient menées jusqu’à l’arrêt et la condamnation des ces malfaiteurs. Trop c’est trop !», a déclaré Marrion Ngavho, Président de la Société Civile de Goma.

L’ambassade de la Belgique en République Démocratique du Congo a estimé que ce crime ne devrait pas rester impuni.

« Nous avons appris avec effroi et tristesse le meurtre de Simba Ngezayo, homme d’affaires de la communauté belgo-congolaise ce matin à Goma. Nos pensées sont avec sa famille et ses proches. Ce crime lâche ne peut pas rester impuni », a indiqué l’Ambassade de la Belgique en RDC via son compte Twitter.

Il faut dire que depuis des mois la situation sécuritaire dans la capitale du Nord-Kivu est précaire, caractérisée par des assassinats et kidnappings. Les mouvements citoyens dont la Lucha et politiciens ont même exigé la démission du Maire de la ville de Goma pour incompétence. Rappelons que lors du séjour du Président Félix Tshisekedi le Maire avait demandé aux bandits de faire un cessez-le-feu.

Barak Munyumpfura Heritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?