Monde

Goma : Les présumés assassins de Simba Ngezayo arrêtés par la PNC

GOMA, le 04 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Le commissariat urbain de la Police nationale Congolaise ville de Goma annonce avoir arrêté les présumés assassins de Simba Ngezayo, opérateur économique qui a été lâchement tué par balle en ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu, dans la partie Est de la République Démocratique du Congo le mardi 3 novembre dernier.

« Victorieux dans cette opération grâce à la ferme collaboration avec T2 de la 34ème région militaire et les éléments de DRG Nord-Kivu », indique un message de la PNC sur Tweeter, identifiant ces présumés criminels dont, Monsieur Mutabazi, le tireur, son camarade Éric et Monsieur Abdoul leur conducteur Moto.

https://twitter.com/comgenpnc/status/1323877129990361093?s=19

Ces derniers ont été appréhendés, les uns au Quartier Ndosho et Mapendo dans le Birere aux environ de 22h, heure de Goma avec deux armes de types Aka4 et remis à la responsabilité de T2 à la région militaire du Nord-Kivu. 

Par ailleurs la Belgique n’a pas été indifférente suite à ce meurtre qui a coûté la vie à ce Jeune opérateur économique, dit l’avoir « appris avec effroi et tristesse aux biais de son ambassade en RDC tout en le e condamnant et exige que la justice soit faite ». 

Le Jeune Simba Ngezayo a été abattu en plein centre ville pendant qu’il déposait son enfant à l’école ce mardi 03 novembre dernier. 

Victoire Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 7 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?