Non classé

Goma : Les élèves des écoles publiques réclament la reprise des cours

GOMA, le 25 octobre 2021 MNCTV CONGO—— ; Une semaine de trop dans le retard de la reprise des cours dont la rentrée scolaire a eu lieu le 4 octobre dernier sur toute l’étendue du territoire national, les élèves des écoles publiques de Goma disent qu’ils en ont assez d’être confondus aux enfants en rupture familiale et demandent la reprise de cours dans toutes les écoles. 

Un de leur porte-parole, Jean-Paul Muhindo a indiqué que cette situation ne les laisse pas différent des enfants dits de la rue. « On ne sait pas ce qui se passe. On a déjà payé tous les frais relatifs à la rentrée scolaire, mais cette dernière tarde à répondre à l’appel. Vraiment nous regrettons », a-t-il déclaré. 

Il invite le gouvernement congolais à prendre ses responsabilités en main, parlant au nom de ses collègues élèves, et ajoute qu’ils se verront être dans l’obligation de prendre une vitesse supérieure si rien n’est fait dans l’urgence. 

« Nous annonçons au gouvernement que nous allons nous révolter ou même faire plus que ça parce que nous en avons marre. Nous leur recommandons de prendre ses devoirs sinon nous allons agir à notre manière. », a-t-il ajouté.

Les élèves des écoles publiques de Goma recommandent par ailleurs au Gouverneur militaire de faciliter la communication entre les enseignants et le gouvernement congolais pour que leurs desiderata soient finalement pris en compte. 

Selon eux, avant l’État de siège, les cours prenaient la cour normale et s’ouvraient quand ils connaissaient d’instabilité, l’autorité politique jouait au sapeur pompier pour trouver solution.

« On étudiait normalement avant la venue du gouverneur militaire au Nord-Kivu, mais depuis qu’il est à la commande rien ne va. Il doit assumer ses responsabilités, on va aussi grever a notre tour au cas ou les cours ne reprennent. », a conclu Jean-Paul Muhindo. 

Victor Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 11 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?