Monde

Goma : Le Président Félix Tshisekedi accueilli par des centaines de partisans de la coalition FCC-CACH

GOMA, le 05 Octobre 2020 MNCTVCONGO—— Attendu à depuis quelques semaines, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a enfin foulé ses pieds dans la capitale du Nord-Kivu, Goma. Son dernier voyage très attendu avait été reporté pour raison d’agenda chargé.

C’est vers 15h30′ heure locale ce lundi 05 Octobre que le Chef d’Etat très serein a été accueilli par des centaines de partisans des partis politiques membres de la coalition FCC-CACH à l’aéroport International de Goma. Ici les autorités de la province, ministres nationaux, députés provinciaux et nationaux étaient venus lui rendre honneurs. On note aussi des officiers généraux des Forces Armées Congolaises.

Dans la foulée, un groupe des jeunes pro démocratie rappelle avec leurs calicots la question de l’insécurité au Nord-Kivu.

« Nous sommes venus ici pour rappeler le Président Félix la question de l’insécurité. Aujourd’hui les gens sont tués et kidnappés jour par jour à Beni, Rutshuru, Masisi. Nous savons qu’il y’a des politiciens qui sont derrière cette insécurité. Le Président devrait s’occuper plus de la question de l’Est au lieu de faire trop de voyages. Les enfants du Kivu nous demandons seulement la paix », a déclaré Constantin Kanane Werabe, un des militants.

Il faut ajouter que toute la journée les dispositifs sécuritaire étaient renforcés dans la ville. Une forte présence de la nouvelle garde présidentielle était visible sur la zone et tout au long de la route qui mène vers l’aéroport à quelques mètres du Rwanda dans la ville voisine de Gisenyi. Au Centre ville des snipers étaient placés sur des toits. Même des hélicoptères militaires ont accompagné le cortège du Rais en quittant l’aéroport.

Signalons que pendant que le Président Félix est à Goma, le Chef de l’Etat Burundais Évariste Ndayishimiye s’est entretenu à huis clos avec La Ministre des Affaires étrangères de la RDC, Mme Marie Tumba Nzeza, ce lundi. Les échanges ont porté sur des sujets d’intérêts communs selon la présidence burundaise.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 24 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?