Non classé

Goma : Le policier Musafiri condamné à dix ans de prison

GOMA, le 18 Janvier 2022 MNCTV CONGO—— ; Le procès en flagrance du policier ayant tiré sur un motard le samedi dernier au marché central de Goma a repris ce lundi après sa suspension par manque d’interprète du kinyarwanda, langue que maîtrise le prévenu.

Le prévenu Musafiri Justin, policier congolais, devant le président de la cour, a tâtonné sur la marque de son arme, évoquant une arme du type AK-42. Une réaction qui a étonné plus d’une personne et dont le président lui-même a avoué n’avoir pas connaissance du genre d’armes au Congo. Il a donné sa version des faits dans le kinyarwanda et traduite par son interprète. 

Le ministère public requiert une peine de dix ans de prison contre le policier Musafiri, policier congolais qui ne maîtrise pas les langues nationales de la République démocratique du Congo et une amende de dix mille dollars ainsi que les frais du tribunal. 

Signalons que l’acte de ce policier a engendré des soulèvements de taximen moto qui ont occasionné la paralysie des activités au marché central et sur l’axe signers-trois lampes. Des pertes en biens matériels ont été enregistrées et des casses. Les motards ont barricadé la route par des pierres, une situation qui s’est stabilisée tard dans la soirée sur cet axe.

Victor Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?