Monde

Goma : La police et l’armée dispersent à coups de gaz lacrymogènes des manifestants anti – insécurité au quartier Mugunga

GOMA, le 07 octob bare 2020 MNCTVCONGO—— Le quartier Mugunga situé à l’Est de la ville de Goma s’est réveillé sous une forte tension ce mercredi 07 octobre 2020. À la base, une manifestation de colère de quelques habitants de ce coin qui protestent contre la mort d’une personne et l’enlèvement de deux autres par des hommes armés non identifiés la nuit du mardi 06 octobre.

Les manifestants ont réussi à bloquer la route Goma – Saké. Cependant un grand dispositif sécuritaire composé de la police et de l’armée a été déployé pour tenter de ramener l’ordre.

Sur place, malgré la résistance des manifestants, ils ont été dispersés violemment par l’armée et la police par des gaz lacrymogènes.

Cette situation intervient alors que le président de la République Félix Tshisekedi séjourne à Goma où il devrait présidé ce mercredi même le mini-sommet des chefs d’État et de gouvernement par visioconférence.

Pour rappel, des hommes armés non autrement identifiés ont fait incursion la nuit du mardi 06 octobre 2020 aux environs de 18h30′ au quartier Mugunga. Ces assaillants ont tué une personne et enlevé trois autres, dont un couple.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 16 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?