Monde

Goma : La Manifestation des militants de l’UNC n’a duré que quelques minutes (Jeunesse Ndosho)

GOMA, le 22 septembre 2020 MNCTV CONGO—— Au moins une dizaine de partisans de l’ancien Directeur de Cabinet du Président de la République, Vital Kamerhe, ont tenté de manifester le matin de ce mardi 22 septembre 2020 sur la route Katindo-Sake dans le quartier Ndosho. Des photos ont circulé dans les réseaux sociaux faisant allusion à cette manifestation.

Le Président de la Jeunesse du quartier Ndosho, dans le commune de Karisimbi qui confirme l’information, précise que la manifestation n’a duré que quelques minutes aux environs de 6h du matin, vu le nombre de personnes.

« C’était aux environs de 6h 40 minutes que des jeunes qui se réclamaient militants de l’UNC ont voulu barricadé la route Katindo-Sake au niveau du complexe scolaire La Joie. Ils ont mis des pierres sur la chaussée et tenté de brûler les pneus. Comme nous sommes contre les revendications violentes, nous leur avons rapprocher pour les parler. Car la question de Kamerhe est politique. », explique à Mnctvcongo Claude Rugo, Président de la jeunesse du quartier Ndosho.

A lui de préciser, « on ne peut pas endommager la route à cause de cette arrestation, plutôt nous jeunes devons la protection. Monsieur le journaliste c’était une opération de quelques minutes à 6h40, dix minutes après la marche était terminée. Il n’y a pas eu même un quelconque dégât. Nous et la police les ont approcher et conscientiser et les manifestants se sont volatilisés dans la nature ».

Rappelons que cela fait suite à certaines déclarations des partisans de l’UNC qui avaient conditionné l’arrivée à Goma de Félix Tshisekedi à la libération de Vital Kamerhe. Le Président de la République Démocratique du Congo qui était attendu à Goma a annulé lundi dans la soirée son voyage, évoquant un agenda très chargé.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
39 ⁄ 13 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?