Monde

Goma : Jean paul Ngahangondi, un de deux députés provinciaux incarcérés à la prison de Munzenze, recouvre sa liberté

GOMA, le 14 Mai 2022 MNCTV CONGO—— ; Détenu depuis plus de deux mois à la prison centrale de Munzenze à Goma, le député provincial Jean Paul Ngahangondi, élu du territoire de Beni, a été libéré le vendredi 13 mai 22 dans la soirée. Sa cellule de communication, qui confirme le fait, indique qu’il vient d’être libéré après avoir passé des moments difficiles dans la prison et survécu à des maladies.

Il était poursuivi pour outrage à l’armée et démoralisation des troupes au front ainsi que pour avoir tenu de propos en défaveur de l’État de Siège. La cour militaire s’étant  déclaré incompétente de le juger  demande une somme de mille cinq cent dollars en échange de sa mise en liberté. Chose qui devrait intervenir depuis longtemps mais rendue presque impossible par la cupidité de son avocat conseil qui a dribblé et l’assemblée provinciale et un ami du député. Ainsi l’affaire a été tirée en élastique.

Au sortir de la prison, JP Ngahangondi, a remercié toute personne l’ayant soutenu lors de son séjour en prison. « Je remercie le bon Dieu et les personnes qui sont intervenus pour que je sois libéré. », a-t-il déclaré, selon le communiqué de sa cellule de communication. 

Après trois mois de prison, JP Ngahangondi vient de laisser son pair Didier Lukogho qui va pratiquement faire près d’un an en incarcération pour les mêmes faits. 

Victor Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 8 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?