Monde

Goma : Deux policiers tués et plus de trois civils blessés au quartier Kyeshero dans des échauffourées entre la population et la police

GOMA, le 18 Février 2021 MNCTVCONGO—— Deux policiers ont perdu la vie la journée du mercredi 17 Février 2021 dans des échauffourées entre la police et la population de l’avenue polyclinique 3 dans le quartier Kyeshero dans la ville de Goma [province du Nord-Kivu].

Selon le Conseil de la jeunesse en commune de Goma, au cours de cette triste opération de déguerpissement trois personnes ont été blessées par balles dont une journalistes. Le Président de cette structure citoyenne ajoute que les auteurs de ces actes seraient des Maï-maï qui ont infiltré les manifestants. Jules NGELEZA qui condamne ces actes ; appelle le commandant de la police à relever les policiers sur le lieu car ils commencent à faire des représailles aux habitants riverains.

“Nous déplorons les actes ignobles et le triste événement sur l’avenue polyclinique 3 en commune de Goma. Il y a eu un jugement de la justice qui a tranché au profit d’un camp. Comme bilan, il y a eu deux policiers tués et trois civils blessés par balles dans ces manifestations. Nous appelons la population au calme et au Commandant de la police à envoyer une autre unité sur le lieu” explique Jules Ngeleza, président du Conseil de la Jeunesse de la commune de Goma.

Il faut dire que le maire de Goma a affirmé le jeudi 18 février 2021 ne pas être au courant de cette situation et n’avoir aucun bilan de ces incidents. Pour l’instant, aucune communication de la police à ce sujet, mais une source policière a confirmé à Mnctvcongo la mort de deux policiers. Dans la zone une psychose y règne. Reporters Sans Frontières [RSF] a par ailleurs condamné ces actes où une journaliste a été blessée et appelé à une enquête sérieuse.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
22 − 21 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?