GOMA : Cinq militants de la Lucha arrêtés la semaine dernière transférés à la prison de Munzenze

GOMA, le 22 décembre 2020 MNCTVCONGO —— Cinq militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA RDC-Afriquea) la semaine dernière pendant qu’ils protestaient contre l’insécurité, ont été transférés à la prison centrale de Munzenze.
Selon la Lucha, la militante Nadia Nyamushiya qui a reçu les mauvais traitements a été acheminée urgemment à Heal Africa pour les soins.
« 5 militants de la LUCHA RDC-Afrique viennent d’être transférés à la prison centrale de GOMA Munzenze. Cependant, suite aux mauvais traitements et torture la militante Nadia Nyamushiya a été acheminée urgemment à Heal Africa pour les soins. Pour l’instant aucune charge, ils n’ont jamais été signifiés du motif de leur arrestation » a déclaré Emmanuel Binyenyi, militant de la Lucha.
« Nous sommes dans un État totalitaire, une question à Félix Tshisekedi où est l’Etat de droit que vous avez tant chanté sur les médias et les réseaux sociaux ? Après Kabila = Avant Kabila. Bye Bye Félix Tshisekedi », a t-il ajouté.
Il faut dire que les militants transférés à la prison ont passé quatre jours au parquet de Goma. Cette structure citoyenne dénonce l’ingérence des politiciens dans ce dossier.
Barak Munyampfura Héritier