Monde

GOMA : Cinq militants de la Lucha arrêtés la semaine dernière transférés à la prison de Munzenze

GOMA, le 22 décembre 2020 MNCTVCONGO —— Cinq militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement  (LUCHA RDC-Afriquea) la semaine dernière pendant qu’ils protestaient contre l’insécurité, ont été transférés à la prison centrale de Munzenze.

Selon la Lucha, la militante Nadia Nyamushiya qui a reçu les mauvais traitements a été acheminée urgemment à Heal Africa pour les soins.

« 5 militants de la LUCHA RDC-Afrique viennent d’être transférés à la prison centrale de GOMA Munzenze. Cependant, suite aux mauvais traitements et torture la militante Nadia Nyamushiya a été acheminée urgemment à Heal Africa pour les soins. Pour l’instant aucune charge, ils n’ont jamais été signifiés du motif de leur arrestation » a déclaré Emmanuel Binyenyi, militant de la Lucha.

« Nous sommes dans un État totalitaire, une question à Félix Tshisekedi où est l’Etat de droit que vous avez tant chanté sur les médias et les réseaux sociaux ? Après Kabila = Avant Kabila. Bye Bye Félix Tshisekedi », a t-il ajouté.

Il faut dire que les militants transférés à la prison ont passé quatre jours au parquet de Goma. Cette structure citoyenne dénonce l’ingérence des politiciens dans ce dossier.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 − 6 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?