Monde

Goma : 7 personnes Kidnappées, la Jeunesse du quartier Ndosho donne 24h au Gouverneur de s’impliquer pour la libération des victimes

GOMA, le 21 Octobre 2020 MNCTVCONGO—— Sept personnes ont été kidnappées dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 octobre 2020 dans la ville de Goma au quartier Ndosho à Rwasama. Des hommes armés ont fait une incursion dans cette partie de la ville. Au cours de cette attaque ils ont tiré plusieurs coups des balles et blessé une personne.

Indignée de cette situation, la jeunesse de Ndosho donne au gouverneur de la province du Nord-Kivu 24h pour que ces personnes soient libérées sans aucune condition. Sur place la population décrie la léthargie de la part des services de sécurité.

« C’était aux environs de 19h que ces bandits ont fait incursion dans notre avenue. Ils étaient plus de neuf, tous armés. Ils tiré beaucoup de balles. Moi il m’ont Kidnappé avant que je puisse m’échapper. Mais ils m’ont maltraité et frappé et blessé. Avant ils ont pillé dans ma maison et emporté plus de 180$ », a témoigné à Mnctvcongo une femme victime rescapée.

Pour la jeunesse de Ndosho, cela démontre combien de fois les autorités ne se soucient pas de la population de cette partie de la ville. Son Président affirme qu’il avait alerté et demandé aux autorités de renforcer les effectifs policiers et militaires dans la zone mais depuis rien n’a été fait.

« Nous regrettons le kidnapping de sept personnes par des hommes. Ils ont opéré pendant une heure sans aucune intervention des services sécurité. Imagine hier il y avait deux policiers. Pour un quartier comme le nôtre Ndosho avons moins de 30 policiers. C’est inimaginable. Pour l’instant nous donnons 24h au Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita afin qu’il puisse s’impliquer pour que ces gens soit libérés sans payer aucune rançon. », a déclaré Claude Rugo, Président de la Jeunesse de Ndosho.

Signalons que depuis quelques semaines des cas d’insécurité sont signalés dans la ville de Goma. Les députés provinciaux comme Adrien Syasemba ont même demandé ouvertement au Maire de la ville Timothée Mwisa Nkese de démissionner.

Barak Munyampfura Heritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
21 + 3 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?