Monde

Goma : 2 civils assassinés par des policiers en patrouilles, la société civile parle d’une désolation totale

GOMA, le 22 Avril 2021 MNCTV—— Deux civils ont été tués et un autre blessé la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 avril 2021 dans la commune de Karisimbi dans le quartier Mabanga.Il s’agit d’un homme vendeur de chapati et une femme. Selon la société civile de Goma, les auteurs sont des policiers en patrouille voulant les extorquer ô9. Son président parle d’un acte de lâcheté et d’une désolation totale caractérisée par les tueries.

« Nous sommes tres consternés par la mort de deux civils et 1 blessé interné à l’hôtel CBCA Ndosho. Hier vers 21h vers Major Bodeli à côté de CBCA Virunga les policiers en patrouilles ont tiré sur trois personnes, dont 1 homme vendeur de chapati décédé sur place, une femme qui est mort ce matin et un blessé. Les auteurs sont la police en patrouille voulant extorquer les paisibles citoyens », indique Marion Ngavho, Président de la société civile de la ville de Goma.

Celui-ci estime qu’il est anormal que des gens sensés protèger la population puissent se donner l’audace de tuer la population dont ils ont l’obligation de protéger.

« La ville de Goma a trop subi, après les évènements malheureux de Buhene voilà nous sommes enduiller. L’autorité qui est en charge de recrute les policiers et militaires ne doit pas seulement à se fier à recruter les personnes devenues défiant dans la société. », ajoute le Président de la société civile ville de Goma.

Il y a une semaine la ville de Goma et le territoire voisine de Nyirangongo étaient secoués par des violences entre les jeunes qui ont fait plus de 14 morts et plusieurs blessés.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
52 ⁄ 26 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?