Monde

Freddy Matungulu conduit une délégation de la BAD chez Tshisekedi

KINSHASA, 6 Novembre MNCTV- -, le président de la République démocratique du Congo (RDC) Felix Tshisekedi a reçu ce mardi 5 novembre, une délégation de la Banque africaine de développement (BAD), conduite par l’ancien opposant Freddy Matungulu pour une mission officielle.

Selon le presse présidentielle, « l’engagement de cette institution continentale à accompagner le programme du Président de la République justifie cette mission de haut niveau auprès des principaux animateurs de nos institutions ». 

« Je suis obligé de faire ce que nous appelons la consultation. L’occasion pour moi est de me rassurer que ce que je dis au conseil d’administration est tout à fait en conformité avec les attentes, les priorités et les programmes de différents pays qui m’ont mandaté. J’ai commencé cette consultation bien attendu avec la RDC », a indiqué M. Matungulu.

« Nous sommes satisfaits de ce tour d’horizon général que nous avons faits avec me chef de l’État qui révèle la volonté du gouvernement daller de l’avant avec les réformes nécessaires pour renforcer le potentiel de croissance économique et faire en sorte que dans les mois, années qui viennent son soit à mesure de transformer l’économie nationale et en faire effectivement un outil de création des richesses et d’amélioration des conditions de vie des populations », a-t-il poursuivi. 

Il faut signaler que la Banque africaine de développement (BAD) est un grand partenaire de la RDC, elle s’est chargée de la réhabilitation de 622 km de la RN1, notamment sur le tronçon Kinshasa – Batshamba à Tshikapa, dans le Kasaï. 

FRANCINE KAPINGA 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 16 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?