Sport

Foot-AS V.Club : Le Général Gabriel Amisi démissionne de son poste de Président

KINSHASA, le 28 mai MNCTV—— Alors que la nouvelle circulait comme une rumeur en début de semaine, c’est désormais officiel, le Général Amisi Kumba dit « Tango Four » vient de démissionner de son poste de Président de la coordination de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa.

Selon nos confrères de Congo Profond, celui-ci a chargé le Dr Noha, conseiller de la direction du marketing, pour annoncer la nouvelle à la presse.

Le Désormais ex président du club a dit prendre cette décision pour « reposer son corps, puisqu’il a aussi des responsabilités au pays ». Il a également remercié toute la famille V.club pour la confiance lui témoigner durant ses 12 années à la tête de l’équipe. Le Général Gabriel Amisi promet tout même qu’il n’hésitera pas à assister le club en cas de besoin et reste V.Clubien.

D’autres sources renseignent que la remise et reprise a même eu lieu après la réunion du Conseil Suprême du club de ce jeudi 28 mai 2020 tenue à Kinshasa. Le Général Amisi a même remis le flambeau au Colonel Gabriel Nyombi Ekwema, un des anciens présidents de ce club.

Président de l’AS V.club depuis 2007, Gabriel Amisi restera gravé dans les annales des dauphins noirs de Kinshasa. Avec lui, l’équipe a disputé deux finales des interclubs de la CAF (2014 Ligue des champions et 2018 en coupe de la confédération) et remporté 3 titres nationaux (Linafoot).

MNCTV

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer