MNCTV

Flash! Parlement : le Premier Ministre Ilunkamba vient de déposer le projet de Budget 2020

KINSHASA, 8 Novembre MNCTV – -, Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a déposé le projet de Budget exercice 2020 ce vendredi 8 novembre 2019 au Bureau de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo. 

Le projet de Loi des finances pour l’exercice 2020 a été approuvé récemment en Conseil des ministres est équilibré en recettes et en dépenses à l’équivalent en francs congolais à 10 milliards de dollars américains.

« C’est un budget qui reprend toutes les préoccupations qui ont été exprimées dans le programme du gouvernement que j’ai présenté et qui a été validé par l’Assemblée nationale. Je suis venu déposer le projet de budget de l’exercice 2020. Les innovations et autres détail, je les dirai lors de mon exposé à l’Assemblée (…) La primauté c’est à l’Assemblée nationale » a déclaré le PM Ilunga. 

Le débat autour du projet de Budget exercice 2020 promet d’être animé à l’assemblée nationale où les élus du peuple comptent, pour la plus part de Lamuka, veiller au grain. 

Par ailleurs, l’opinion attendait de pied ferme ledit projet de Budget suite aux promesses de campagne du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Daniel Ngoie

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 9 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?