Monde

FIZI : Trois Bergers armés perdent la vie dans une opération de récupération des vaches volées

MINEMBWE, le 11 Avril 2021 MNCTVCONGO—— Les Forces Armées Congolaises ont récupéré, samedi 10 Avril 2021, quatre-vingt (80) vaches des membres de la communauté Banyamulenge volées par les Maï-maï à Bibokoboko dans le territoire de FIzi. Selon le porte-parole de l’armée dans le secteur Sud de la province du Sud-Kivu, trois bergers qui poursuivaient d’autres voleurs des vaches à Mutambala ont perdu la vie dans des accrochages.

« Un groupe des Maï-maï a volé 80 vaches la nuit de vendredi 9 Avril 2021 à Bibokoboko dans le territoire de Fizi. Informé à temps, les militaires ont poursuivi ces Maï-maï vers Kafulo et Simbi. Après échange des tirs, les militaires sont parvenus à récupérer toutes ces vaches et les ont remise à leurs propriétaires de la communauté Banyamulenge, selon Mr Sorengambo Munganwa John, chef du village Bibokoboko 1er », a déclaré le Capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole Secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu.

Il a ajouté qu’au même moment, un autre groupe Maï-maï a volé les autres vaches dans le village Mugono près de Bibokoboko. Les bergers armées ont poursuivi ces voleurs sans informer les militaires qui pourchassaient aussi les Maï-maï vers Mutambala. Dans cette confusion, il y a eu échange des tirs entre les militaires et les bergers. Trois bergers ont été tués et deux armes récupérées par les FARDC.

Le capitaine Dieudonné Kasereka précise que le commandement du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu condamne ces vols des vaches et demande aux éleveurs de toujours alerter les militaires sur tous les mouvements suspects des ennemis de la paix.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
16 − 14 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?