MondeSport

Éliminatoires Mondial Qatar 2022 : La RDC domine le Bénin et se qualifie pour les barrages

KINSHASA, le 14 novembre 2021 MNCTV CONGO—— ; C’était la finale du groupe J de ce deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Les Léopards de la République démocratique du Congo recevaient les écureuils du Bénin, dans l’après-midi de ce dimanche 14 novembre 2021 au stade des Martyrs de Kinshasa, en match comptant pour la 6ème et dernière journée. 

Obligés de s’imposer pour valider leur place au troisième et dernier tour, les hommes d’Hector Cuper n’ont pas eu du mal à se débarrasser de ceux de Michel Dussuyer et l’ont emporté au finish (2-0).

Dieumerci Mbokani Bezua sur penalty (15è) et Ben Malango (76è) ont réussi les deux buts des Léopards dans cette rencontre qu’ils ont disputé en présence du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Un résultat qui permet aux Léopards de la RDC de terminer premier du groupe J avec 11 points, suivis des Écureuils du Bénin (2è, 10 points). Les Taifas Stars de la Tanzanie (8 points) et les Bareas du Madagascar (4 points) qui se sont neutralisés dans l’autre rencontre du groupe de cette dernière journée (1-1) terminent respectivement à la 3è et 4è position. 

La République démocratique du Congo retrouvera donc les barrages de ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 et attendra le tirage au sort pour connaître son adversaire à cette étape de la compétition. 

À noter que dans ce match, Yannick Bolasie, le premier buteur Dieumerci Mbokani Bezua ainsi que le deuxième buteur Ben Malango sont sortis sur civière. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?