Sport

Éliminatoires CAN Cameroun 2022 : La RDC accrochée par l’Angola

KINSHASA, le 14 novembre 2020 MNCTVCONGO—— La République démocratique du Congo a été accrochée par l’Angola, ce samedi 14 novembre 2020 au stade des Martyrs de Kinshasa, en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Cameroun en 2022.

Léopards et Palankas Negra se sont séparés sur un score nul et vierge de zéro but partout (0-0), dans une rencontre où les deux équipes ne se sont pas procurées assez de situations intéressantes de but.

Bien installés en défense, les angolais ont empêché les Congolais à développer leur football, bloquant ainsi la communication entre le milieu de terrain et l’attaque, jusqu’à obtenir le point du match nul, au terme des 45 premières minutes.

En seconde période, les entrées côtés congolais de Cédric Bakambu, Gaël Kakuta, Yannick Bolasie, Ben Malango, ou encore Fabrice Ngoma ne vont apporter aucun changement au marquoir jusqu’au coup de sifflet final.

Malgré la présence au stade du Président de la République Félix Tshisekedi, les Congolais concèdent un nouveau nul et ratent l’occasion de prendre la deuxième place du groupe D (3è, 3 points), et restent derrière le Gabon (1er 7 points), vainqueur (2-1) de la Gambie dans l’autre confrontation du groupe, et la Gambie qui malgré sa défaite garde la 2ème place avec 4 points, alors que l’Angola vient en dernière position avec 1 petit point.

À noter que la RDC et l’Angola vont à nouveau s’affronter le mardi 17 novembre prochain, cette fois à Luanda en Angola, pour le compte de la 4ème journée de ces éliminatoires.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
52 ⁄ 26 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?