MondeSport

Élimin. Mondial Qatar 2022 : La RDC s’impose en Tanzanie et maintient ses chances de qualification au 3ème tour

DAR ES SALAAM, le 11 novembre 2021 MNCTV CONGO—— ; Les Léopards seniors messieurs de la République démocratique du Congo ont été reçus, ce jeudi 11 novembre au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es Salaam, par leurs homologues de taifa stars de la Tanzanie. C’était en match comptant pour la 5ème journée du groupe J aux éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. 

Pour cette avant dernière rencontre de la phase des groupes, la RDC était obligée de gagner pour maintenir ses chances de qualification au prochain tour. Et c’est une mission réussie pour les hommes d’Hector Cuper qui se sont tranquillement imposés sur la note de (0-3). 

Le revenant Gaël Kakuta (6è), le défenseur Nathan Idumba (66è) et l’attaquant Ben Malango (85è), entré en cours de jeu, ont marqué les trois buts des Léopards dans cette rencontre pourtant dominés par les taifa stars. 

Grâce à cette victoire, la RDC qui totalise 8 points prend provisoirement la tête du groupe J en attendant la rencontre ce soir entre Madagascar (3 points) et le Bénin (7 points). 

Cependant, il faut noter que les fauves congolais joueront leur qualification au troisième tour de ces éliminatoires lors de la 6ème et dernière journée de cette phase des groupes contre les écureuils du Bénin. La rencontre est prévue le dimanche 14 novembre prochain au stade des Martyrs de Kinshasa. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 18 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?