MondeSport

Elim. CM féminine U20 Costa Rica 2022 : La RDC écrase le Sao Tomé et prend une belle option pour la qualification au 2è tour

LUBUMBASHI, le 10 août 2021 MNCTV CONGO—— ; Les Léopards dames U20 de la République démocratique du Congo ont été plus fortes que leurs homologues du Sao Tomé et Principe, ce mardi 10 août 2021 au stade TP Mazembe de Lubumbashi, lors de la rencontre aller du 1er tour qualificatif à la Coupe du monde féminine U20 Costa Rica 2022. 

Dans un match largement à leur porté, les Congolaises se sont imposées sur le score de 5 buts contre 1 à l’issue du temps réglementaire, grâce aux doublés de Luvuezo Mawete Gracia (24è et 68è) et Olga Tshilombo (62è, 85è) ainsi qu’un d’Emeyiya Mafuta Gea (69è). 

La joueuse Melina Semedo Fonseca a inscrit l’unique but des visiteuses à la 55è minute de jeu. 

Avec ce résultat, la République démocratique du Congo prend une belle option pour la qualification au prochain tour bien avant la rencontre retour prévue dans deux semaines au Sao Tomé. En cas de qualification, les congolaises croiseront au prochain tour soit les camerounaises ou les tchadiennes.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 2 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?