Monde

Économie : Erick Makuala salue les efforts du Président de la République et du gouvernement pour l’appui à l’entrepreneuriat en RDC

KINSHASA, le 28 septembre 2020 MNCTVCONGO—— Le Coordonnateur national de la Fédération Nationale des Jeunes Entrepreneurs du Congo, Erick Makuala Ingemba Nsi, a félicité les efforts entrepris par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et le gouvernement Ilunga Ilunkamba pour l’amélioration de la culture entrepreneuriale à travers le pays.

C’était au cours d’un entretien qu’il a accordé au Coordonnateur du Magazine Entrepreneuriat, ce lundi 28 septembre 2020 à Kinshasa.

Ce chef d’entreprise a notamment profité de l’occasion pour féliciter les efforts du pouvoir de deux chambres du Parlement qui consiste à voter la loi sur l’entrepreneuriat incessamment, afin qu’il ait au moins la possibilité de booster l’économie du pays à travers les Petites et Moyennes Entreprises (PME), a poursuivi Monsieur Edrick Makuala.

En ce qui concerne l’évolution du secteur entrepreneurial en République Démocratique du Congo, l’entrepreneur congolais, a estimé qu’il va falloir faire plus car la vitesse dans ce secteur est très faible. Il propose au gouvernement de passer à la vitesse supérieure comme l’Allemagne dont le secteur entrepreneurial a une hauteur de 80% qui fait la force économique des allemands. Donc si notre pays pourra prendre cet exemple ça sera une bonne chose, a indiqué Erick Ingemba Nsi.

Par ailleurs, le Coordonnateur national du FNJEC, a invité les jeunes entrepreneurs congolais à investir dans l’entrepreneuriat formel pour obtenir tous les avantages, a-t-il conclu.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 5 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?