Monde

Diplomatie : Qui était l’ambassadeur Italien accrédité en RDC, Monsieur Luca Attanasio, assassiné ce lundi sur le sol congolais?

KINSHASA, le 22 Février 2021 MNCTVCONGO—— Licencié avec Distinction à l’Université Luigi Bocconi (2001) de un Milan, après un bref parcours professionnel dans l’aide aux entreprises et un Master en Politique Internationale, il entreprend la Carrière diplomatique (2003).

Au Ministère des Affaires Étrangères il travaille à la Direction des Affaires Économiques, Bureau d’aide aux entreprises, puis au Secrétariat de la Direction Générale pour l’Afrique. Après il est Vice Chef au Secrétariat du Sous-secrétaire d’Etat pour l’Afrique et la Coopération Internationale (2004).

A l‘étranger il est Chef du Bureau Économique et Commercial de l’Ambassade d’Italie à Berna (2006-2010) et Consul Générale en Chef à Casablanca, au Maroc (2010-2013).

En 2013 il rentre à la Farnesina où il reçoit la charge de Chef du Secrétariat de la Direction Générale pour la Mondialisation et les Affaires Globaux.

Il rentre de nouveau en Afrique comme Premier Conseiller auprès de l’Ambassade d’Italie à Abuja, Nigeria (2015).

A partir du 5 septembre 2017 il est Chef de Mission à Kinshasa, République Démocratique du Congo.

A partir du 31 octobre 2019 il est Ambassadeur en RDC.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 21 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?