Monde

Diplomatie : Le groupe d’amitié RDC-CUBA et les relations entre les deux pays au cœur des échanges entre Francine Muyumba et Eva Yelina Silva Walker

KINSHASA, le 26 novembre 2020 MNCTVCONGO—— La Sénatrice et présidente de la Commission des relations extérieures du Sénat Congolais, Francine Muyumba, a échangé à son cabinet de travail avec Eva Yelina Silva Walker, Ambassadrice de CUBA en République démocratique du Congo.

Les échanges entre les deux personnalités ont tourné sur le groupe d’amitié RDC-CUBA (parlements) mais aussi sur les relations historiques entre les deux pays.

« Échanges très fructueux avec l’Ambassadeur de Cuba en RDC Mme Eva Yelina Silva Walker. Les échanges ont tourné sur le groupe d’amitié RDC – CUBA (parlements) mais aussi sur les relations historiques entre nos deux nations. », se réjouit Francine Muyumba dans un message diffusé sur ses pages Facebook et Twitter.

« Les liens qui unissent les révolutionnaires cubains et africains sont à l’image du grand soutien que Fidel Castro a toujours témoigné à l’Afrique. CUBA a toujours été le fer de lance de la lutte contre l’ingérence dans les affaires internes d’un pays. », souligne-t-elle. Elle regrette cependant que « depuis l’indépendance, notre pays, la RDC en est victime » et que la « Convention de Vienne est bafouée par certains diplomates internationaux accrédités en RDC ».

Au cours de cette rencontre, Francine Muyumba a reçu des mains de Mdme Eva Yelina Silva Walker, au nom de la Commission des relations extérieures du Sénat, un rapport de Cuba sur la nécessité de lever le blocus économique, commercial et financier sur le CUBA par les États Unies.

Une réunion téléconférence sera organisée bientôt pour échanger avec nos amis parlementaires Cubains sur les intérêts communs de nos populations afin de les défendre à tous les niveaux, annonce par ailleurs l’élue des élus du Haut-Katanga.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?