Monde

Décès de John Mugufuli : “l’Afrique a perdu, un de ses présidents le plus proche de son peuple” (Zoé Kabila)

KINSHASA, le 18 Mars 2021 MNCTVCONGO—— Les messages de condoléances fusent de partout en République démocratique du Congo, depuis l’annonce de la mort du Président tanzanien John Pombe Magufuli. Celui qui a été surnommé le bulldozer par sa population est décédé de problèmes cardiaques, a annoncé, mercredi, la vice-présidente, Samia Suluhu Hassan. 

Pour le gouverneur de la province du Tanganyika, Zoé Kabila, l’Afrique a perdu un de ses Présidents les plus proches de son peuple. “L’Afrique a perdu, un de ses présidents le plus proche de son peuple.. RIP président Magufuli… condoléances”, a déclaré Zoé Kabila dans un message diffusé sur son compte Twitter. 

Pour sa part la sénatrice, présidente de la commission relations extérieures du sénat et panafricaniste, Francine Muyumba, a rendu hommage à un travailleur et brave fils de l’Afrique. 

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) s’est dit de son côté consterné par la disparition de John Magufuli, avant de présenter ses condoléances aux tanzaniens.

« Le PPRD a appris avec consternation la mort ce 17 Mars 2021 du camarade John Magufuli, Président de la Tanzanie et leader du parti ami, @ccm_tanzania. Au nom du Pdt nat Kabila et de tout notre parti, je joins ma voix pour présenter mes condoléances aux tanzaniens. », a écrit le parti du Président honoraire de la RDC Joseph Kabila sur Twitter. 

Il faut préciser que le Président tanzanien est décédé mercredi 17 Mars, à l’âge de 61 ans. John Magufuli n’avait pas été vu en public depuis fin Février. Il était l’un des sceptiques les plus éminents du Covid-19.  Malgré les demandes répétées de l’Organisation mondiale de la santé, la Tanzanie n’a publié aucune statistique sur les cas de la pandémie depuis le mois de Mai 2020. 

Steve Wembi

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
12 × 8 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?