Monde

Chez le VPM Mayo, Abbé N’Shole : ” la majoration du Budget 2020 à 10 milliards est une bonne chose pour le peuple

KINSHASA, 6 Novembre MNCTV- -, La Vice-Primature en charge du Budget au sein du Gouvernement Ilunkamba chapeautée par Jean Baudoin Mayo aidé par Guy Momat, Vice-ministre, a accueilli ce jeudi 6 octobre 2019 l’abbé Donatien N’Shole, secrétaire Général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo. 

” C’est une première visite que nous avons rendu au VPM. Cela aura donc été une occasion pour lui présenter nos civilités, pour le féliciter de son élévation au Gouvernement “, a-t-il dit avant de circonscrire le cadre de sa venue. 

” Nous sommes là dans le cadre du partenariat que nous avons avec le Gouvernement pour la paie des enseignants. C’est autour de cela que l’on a échangé “, dixit Donatien N’shole. 

Quid de la lutte contre la paie des fonctionnaires fictifs lancée par Jea  Baudoin  Mayo Mambeke? 

” C’est une très bonne nouvelle. Le fait que les fictifs étaient payés cela pénalisé ceux qui travaillaient. Et, au niveau de la CENCO nous allons tout faire pour y contribuer de tout coeur “, a-t-il répondu. 

Le Secrétaire général de la CENCO n’a pas manqué de saluer au cours de son speech à la presse après audience de noter sa satisfaction, celle des évêques, de voir le Budget 2020 être majoré à 10 milliards. Cela est une bonne chose pour le peuple, a-t-il chuté. 

Daniel Ngoie MNCTV

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?