MondeSport

CAF-C1 : Élimination TP Mazembe : Franck Dumas limogé et le comité suspendu

LUBUMBASHI, le 15 octobre 2022 MNCTV CONGO —— ; Le Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi a été éliminé ce samedi 15 octobre 2022 de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football. Comme lors de la saison passée, l’aventure des corbeaux dans la plus prestigieuse compétition des clubs sur le continent s’arrête à l’étape des 16ème de finale.

Mazembe a été écarté de la compétition par le club ougandais de Vipers Sporting Club. Les noirs et blancs de Lubumbashi ont été accrochés, ce samedi à Lubumbashi, par les ougandais (0-0) à l’occasion de la manche retour de ces 16èmes de finale.

Le match aller s’était soldé sur le même score de (0-0) le dimanche dernier à Kampala. C’est donc aux tirs au but (2-4) que les corbeaux sont tombés. Tandi Mwape et Glody Likonza ont raté leurs tirs côté Mazembe. 

Une élimination précoce de suite que le Président du club n’a pas su digérer. Moïse Katumbi a donc décidé de limoger le technicien français, Franck Dumas, de son poste d’entraîneur principal de l’équipe. Le comité de l’équipe est également suspendu, à l’exception du secrétaire général, rapporte la direction de communication de Mazembe dans un communiqué. 

« Franck DUMAS quitte le navire, le comité suspendu. Ce samedi 15 octobre 2022, le Président Moïse Katumbi et l’entraîneur, monsieur Franck Dumas, se sont séparés à l’amiable.  Le président a remercié l’entraîneur pour le travail accompli et lui a souhaité un bon parcours. Monsieur Franck Dumas a, quant à lui, exprimé ses souhaits de plein succès au TP Mazembe et à ses supporters. Le Président Moïse Katumbi a pris la décision de suspendre avec effet immédiat le Comité à l’exception du Secrétaire de l’équipe, Mr. Hilaire Kabila, qui reste en fonction. », lit-on dans ce communiqué publié plus de deux heures après l’élimination. 

Il sied de noter que malgré son élimination, le TP Mazembe reste toujours en compétitions interclubs de la CAF. L’équipe est déversée en Coupe de la Confédération africaine de Football (CAF) où elle devra disputer un match des barrages pour s’adjuger une place en phase des groupes.

Les corbeaux connaîtront leur adversaire à cette étape de la compétition à l’issue du tirage au sort qui sera effectué la semaine prochaine.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 ⁄ 19 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?