Monde

Butembo : Une personne tuée dans une altercation entre la population et les forces de l’ordre

BUTEMBO, le 31 Mars 2021 MNCTVCONGO—— Les activités socio-économiques ont été paralysées en début d’après-midi de ce mercredi 31 Mars 2021 dans la ville de Butembo, province du Nord-Kivu. À la base, une altercation entre la population et les forces de l’ordre, à la suite d’une rumeur faisant état de la présence des armes dans un véhicule du Programme alimentaire Mondial [PAM], en provenance de Goma pour Beni. 

Ce véhicule a été intercepté par les taximen moto la soirée du mardi 30 Mars qui voulaient le calciner. Grâce à l’intégration des éléments de l’ordre, le véhicule était retrouvé intact jusqu’à ce mercredi avant d’être conduit à l’hôtel de ville pour sa sécurité.

La rumeur a suscité tollé dans le chef des ces taximen moto qui se sont forgés en Thomas de la bible, voulant voir ce que contenait le camion. L’autorité urbaine a répondu à leur desiderata en procédant à la fouille du véhicule pour n’y trouver que d’haricots. 

Voulant refaire la fouille, cette couche de la population s’est heurtée aux forces de l’ordre qui étaient présentes voulant la disperser. Une balle perdue a touché une personne dans foule qui a rendu l’âme et un policier a été blessé.

Victor Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
54 ⁄ 27 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?