Monde

Butembo : Un mort, plusieurs blessés et dégâts matériels après des altercations entre la Police et les taximen moto

BUTEMBO, le 08 Janvier MNCTVCONGO—— Un mort, plusieurs blessés et dégâts matériels enregistrés, tel est le bilan des altercations survenues ce vendredi 08 Janvier entre les éléments de la Police nationale Congolaise et les taximen moto de la ville de Butembo, qui manifestaient leur désaccord à la mesure instaurée par les autorités de boucler toute moto sans plaque d’immatriculation sur l’étendue de la province du Nord-Kivu.

Selon ces conducteurs, à un engin à deux roux les taxes ainsi que la plaque doivent être payées là où il y a la sécurité. « Nous pleurons les nôtres tués à Beni et les autorités nous viennent avec ces histoires de bouclage. Qu’elles instaurent d’abord la sécurité partout où l’insécurité a érigé domicile et ensuite nous demander de payer les taxes. Sinon nous n’allons pas payer jusqu’à voir Beni pacifié », a déclaré un conducteur qui manifestait.

Ces altercations ont commencé pendant que les activités socio-économiques se déroulaient à bon train. Les boutiques, Super marchés, magasins ont fermé leurs portes après avoir constaté un jeu de pierres et bombes à gaz lacrymogènes départ et d’autre entre policiers et taximen moto.

La police tentait de calmer la situation jusque tard dans l’après-midi ainsi a fait usage de balles réelles pour tenter de disperser les groupes sur différents parkings qui regorgeaient ces conducteurs de moto. De ces balles de la Police une jeune fille en a été victime, et plusieurs dégâts ont été enregistrés au-cours de cette situation qui a été à la base d’une paralysie des activités toute la journée durant en ville de Butembo.

Victor Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
4 × 30 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?