Monde

Butembo : ONU Femme investi 19.500 USD dans la lutte contre les violences sexuelles dont sont victimes en majorité les femmes

BUTEMBO, le 18 novembre 2020 MNCTVCONGO—— ONU femme, agence Onusienne a confié une somme de 19.500 dollars américains au collectif de femmes journalistes pour lutter contre les violences sexuelles dont les femmes sont estimées plus victimes dans la partie Nord de la province du Nord-Kivu, particulièrement en ville de Butembo.

L’information nous est livrée par la coordinatrice du CFJ lors de la cérémonie du lancement officiel du projet « communiquons sans relâche pour sauver les vies et faire avancer les droits des femmes », projet qui sera exécuté pour une durée de neuf mois.

Selon Rose kahambu, coordinatrice du collectif de femmes journalistes, elles ont présenté ce projet après avoir enregistré un nombre élevé de cas de violence sexuelle chez les jeunes fille durant la période de confinement .

S’agissant de ce projet, les premières activités seront axées sur la formation de membres des clubs d’écoute de la radioSalama ; radio de ce collectif.

Victor Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
16 × 14 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?