Monde

Butembo : Le Chef de la police annonce la courtoisie routière à partir de ce mercredi 23 décembre 

BUTEMBO, le 22 décembre 2020 MNCTVCONGO—— Le patron de la police nationale congolaise ville de Butembo annonce la courtoisie routière dans la ville de Butembo au Nord-Kivu, à partir de ce mercredi 23 décembre 2020 jusqu’au 8 janvier 2021. 

Cette dernière consiste à laisser circuler la population sans l’inquiéter sur la voie publique avec ses engins, une façon de vouloir soulager la population de la crise et lui permette de se préparer pour se mettre en ordre. 

Cette courtoisie n’exclut pas la présence des éléments de la police de circulation routière sur différents carrefours pour maintenir l’ordre sur la voie publique et ne confère pas aux conducteurs le droit de rouler à vive allure ou l’ivresse au volant, précise le Colonel Richard Mbambi lors d’un échange avec la presse ce mardi 22 décembre. 

« Nous n’avons pas de l’argent pour distribuer à cette population que nous considérons comme partenaire de taille à qui nous devons tout. Cette petite trace de traquer les véhicules sans documents est notre cadeau que nous pouvons leur offrir mais qu’elle soit responsable surtout qu’en cas d’accident la loi sera appliquée », a-t-il dit. 

Il appelle ainsi la population à la responsabilité sur la voie publique et s’agissant de la sécurité, à la vigilance surtout en cette période festive où tout le monde veut répondre aux besoins de sa famille tout comme des personnes de mauvaise foi montent aussi des stratégies pour aboutir à leurs fins. Il invite toute la population à avoir coutume d’utiliser les numéros verts en cas d’une situation anormale.

Victor Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?