Monde

Butembo : La Regideso éclaire la lanterne au sujet de la tarification

BUTEMBO, le 30 octobre 2020 MNCTVCONGO—— « La tarification de la facturation mensuelle est décidée depuis le ministère de l’économie. Nous la Regideso nous ne faisons qu’exécuter ». Cette précision émane du chef de Centre de la Regideso Butembo, l’ingénieur Kambale Kasilamo après que ses abonnés ont constaté une surfacturation à partir du mois passé.

Selon lui, la population ne devrait pas dire directement que c’est une surfacturation surtout que cet établissement public est près à entamer des discussions sur le prix de la facture des abonnés qui ne partageront pas le même avis sur la facture leur donnée. « Nous enverrons des gens sur terrain comme nous le faisons toujours. Après nous évaluerons ensemble avec le client pour voir dans la mesure du possible comment le satisfaire », indique Kambale Kasilamo.

S’agissant de la qualité de l’eau que Regideso donne à cette population, il précise que désormais la population peut non seulement l’utiliser pour d’autres activités ménagères, mais aussi elle est prête à être consommée, rassurant que dans toute la ville seule la Regideso a de l’eau bien traitée.

Il ajoute que plusieurs contacts sont en cours avec certaines organisations intervenant dans ce domaine pour offrir à la Regideso des matériels qui la permettra à servir toute la population en grande quantité, reconnaissant qu’après une forte pluie, la quantité de la production est revue à la baisse suite aux moyens qui ne permettent pas à parfaire la qualité de son service.

Il appelle ainsi la population à payer ses factures pour permettre à la machine à bien fonctionner et à sortir du commun afin de voir toute la ville desservie en eau potable.

Victor Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 14 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?