Monde

Butembo : La population appelle les autorités à vite contenir l’épidémie d’Ebola pour éviter le pire vécu en 2020

BUTEMBO, le 09 Février 2021 MNCTVCONGO—— Après avoir été informée de la résurgence de l’épidémie d’Ebola en territoire de Lubero dont la victime a trouvé la mort à l’hôpital de Matanda dans la ville de Butembo, le 03 Février dernier, toute la population vit avec peur au ventre, ayant une expérience de la calamité qu’a produit cette épidémie dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Elle demande, pour ce faire, aux autorités de leur côté de faire tout ce qui est possible pour en finir avec Ebola qui refait surface.

Avec tous les dégâts et pertes en vies humaines humaines vécus, elle dit ne peut se permettre de s’insurger contre les équipes de la riposte, plutôt elle se fera de son côté un partenaire sur qui les équipes peuvent compter pour la franche collaboration afin de voir Ebola maîtrisée.

Une liste de plus de 70 personnes contactes a été tracée a affirmé l’Organisation Mondiale de la santé et seront suivies pour barrer la route à la propagation de cette épidémie.

Signalons qu’une réunion a été tenue ce lundi 8 Février à Kinshasa par le Ministre de la santé avec les partenaire de la santé en RDC dans laquelle, le Ministre a annoncé que toutes les batteries sont en marche pour faire face à cette épidémie et qu’une équipe du ministère de la santé se rendra à Butembo incessamment.

Victor Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
14 − 10 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?