Monde

Butembo : La police rend compte à la population de ses patrouilles nocturnes

BUTEMBO, le 20 décembre 2020 MNCTVCONGO—— La Police Nationale Congolaise (PNC) Commissariat urbain de Butembo dans la province du Nord-Kivu a procédé, ce samedi 19 décembre 2020, à la présentation à la presse de six présumés bandits de taille en ville de Butembo, parmi eux le receleur.

Selon le Colonel Richard Mbambi, ces présumés bandits ont été appréhendés au cours de différentes patrouilles effectuées par les éléments de la Police nationale Congolaises. Ils sont arrêtés pour différents délits dont trois pour association de malfaiteurs, deux pour vol qualifié et un receleur.

Parmi ces hors la loi figure un mineur d’âge mais sa façon d’opérer lui confère la qualité d’un majeur en action, qui aurait volé avec la complicité de ses pairs qui ont échappé à la vigilance de la Police, un ordinateur et autres biens de valeur.

La police a profité de cette occasion pour restituer les biens volés durant la semaine.

« Nous devons faire preuve d’une franche collaboration d’autant plus que la Police à elle seule ne peut garantir la sécurité de la population sans l’aide de cette dernière », a déclaré le Colonel Richard Mbambi, faisant ainsi appel à la population pour collaborer avec les forces de l’ordre afin de leur faciliter la tâche, celle de protéger la population et leurs biens.

Il est à noter que ces présumés bandits seront transférés dans les instances judiciaires pour qu’ils subissent la rigueur de la loi, a annoncé le Commissaire principal urbain et que cette cérémonie s’est inscrite dans le cadre de rendre compte à la population qui reste le patron de tout.

Victor Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 11 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?