Monde

Butembo : La Lucha mobilisée pour le départ de la MONUSCO

BUTEMBO, le 05 Avril 2021 MNCTVCONGO—— Devant les installations de la MONUSCO, les militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement ont fait un sit in avec des chants, demandant le départ de la Mission Onusienne en RDC. Aucun mémo n’a été déposé, le seul et unique message était la demande du départ de MONUSCO.

Ces militants soupçonnent, la MONUSCO d’entretenir des bonnes relations avec ceux qui tuent dans la région de Beni partant de leur passivité dans la pacification de cette région qui est transformée en boucherie humaine depuis près de 7 ans.

Cette manifestation s’inscrit dans la logique de la suspension des activités socio-économiques dans le territoire de Lubero et Beni durant dix jours pour interpeller les autorités sur la persistance des calamités dans la région de Beni.

Cette suspension de toutes les activités est soutenue par la Fédération des Entreprises du Congo, les organisations de la société civile, ainsi que toute la population, determinées plus que jamais à pouvoir inciter les décideurs à en finir avec l’insécurité dans toutes ses formes dans la région de Beni.

Rappelons que pour cette première journée il s’observe une paralysie totale de toutes les activités socio-économiques dans la ville de Butembo.

Victor Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
17 − 10 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?