Scie-Technologie

Butembo-Ebola : 50 agents de 12 zones de santé en grève

KINSHASA, 9 Novembre MNCTV – -, Plus de 50 agents issus de 12 zones de santé du Grand-Nord de la province du Nord-Kivu ont entamé un mouvement de grève samedi 08 novembre 2019.

Dans un mémorandum lu    au bureau de la coordination stratégique de lutte contre Ebola ville de Butembo et ses  environs, les grévistes, agents de la riposte et membres des noyaux de 12 zones de santé,  revendiquent le payement de plus de 3 mois impayés. 

“Nous, agents de la riposte et membres des noyaux  de la sous-coordination , communication des risques et engagement communautaire de 12 zones de santé et ceux de la sous- coordination stratégique de Butembo, à l’issue d’une réunion d’évaluation des revendications des primes et ayant constaté qu’il n’y a pas d’avancées significatives,  décrétons une grève avec service minimum pendant 72h. Dépassé ce délai, nous passerons à des grèves sèches et autres actions de grande envergure “,  insistent les grévistes.

Pour le docteur John Kombe, coordonnateur de la riposte à Butembo et ses environs, les tractations sont en cours pour payer ces agents de la riposte du ministère de la Santé.

Daniel Ngoie

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 28 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?