Monde

Butembo : Des militants de la Lucha passent la nuit au rond-point du monument historique pour exiger la paix à Beni

BUTEMBO, le 06 Avril 2021 MNCTVCONGO—— Des militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) se réunissent en ces moments au rond point du monument historique, dans la ville commerciale de Butembo au Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

L’objectif est de revendiquer la paix dans la région de Beni particulièrement et toute la province du Nord-Kivu en général. « Nous sommes déterminés à s’auto-prendre en charge si Félix ne veut pas mettre fin à la guerre à Beni », déclarent-ils.

Et d’ajouter : « Et ce jeudi et vendredi à Goma, nous lançons deux journées villes mortes et une marche pour exiger la paix à Beni ».

Il faut dire que, malgré l’opération des forces armées Congolaises (FARDC) contre les groupes armés en cours dans la province du Nord-Kivu, plus particulièrement dans la région de Beni, les massacres contre les populations civiles ne cessent de se multiplier du jour au lendemain. La majorité de ces tuerie est l’œuvre des rebelles ougandais ADF actifs dans cette région.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
2 × 28 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?