Monde

Butembo : Attaque d’une position militaire : un milicien tué et deux soldats FARDC blessés à Kitakandi

BUTEMBO, le 30 octobre 2020 MNCTVCONGO—— Deux soldats ont été blessés et un milicien tué dans une attaque d’une position militaire dans le quartier Kighala au niveau de Kitakandi (la contrée qui limite Beni côté Est de la route menant vers Kasindi), dans la nuit de jeudi à ce vendredi 30 octobre vers 20 heures locales.

« Nos éléments ont manifesté un professionnalisme. Le bilan est de deux soldats FARDC blessés et un mort côté assaillants. Leur mode opératoire semble que ce sont des Maï-maï. Le corps trouvé sur place, il y a des lances, des gri gri et d’autres éléments similaires à des Maï-maï », a indiqué le Maire de la ville de Butembo, Me Sylvain Mbusa Kanyamanda.

Dans sa communication, le Maire réitère l’appel à la vigilance, la collaboration ainsi qu’à la dénonciation. Les éléments trouvés sur place vont nous conduire à des enquêtes pour dénicher qui sont complices, a poursuivi l’autorité urbaine.

Rappelons que cette attaque est intervenue une semaine après l’évasion de 1 400 détenus de la prison de Kangbayi à Beni parmi lesquels, les ADF et d’autres groupes armés.

Seros Muyisa

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 9 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?