Monde

Butembo : 4 combattants Maï-maï Baraka neutralisés par l’armée dans une attaque d’un Checkpointe à l’entrée et sortie de la ville

BUTEMBO, le 13 Janvier 2022 MNCTV CONGO—— ; Au-moins quatre combattants Maï-maï Baraka ont été tués par les Forces armées de la République démocratique du Congo, mercredi 12 Janvier 2022. Selon le secteur opérationnel Sukola 1, le drame a eu lieu lors d’une attaque d’un Checkpointe situé à l’entrée et sortie de la ville de Butembo dans la localité de Kyambogho. Au cours de l’attaque, un policier a également été tué et deux militaires blessés. 

« Quatre combattants Maï-maï Baraka neutralisés et un capturé, lors d’une attaque d’un Checkpointe situé à l’entrée et sortie de la ville de Butembo dans la localité de Kyambogho. L’attaque est survenue hier mercredi 12 Janvier dans la soirée, au moment où les gens de l’ordre contrôlaient les véhicules et autres passants », explique le porte-parole du secteur opérationnel Sukola 1, le Capitaine Anthony Mwalushayi. 

« Côté des forces de sécurité, un policier a été touché par balle ennemi est mort sur place, tandis que deux militaires des FARDC, ont été blessés  et transférés dans un hôpital de la ville de Butembo », déplore-t-il.

L’armée rassure que la situation a été vite maîtrisée et la circulation rétablie. Il faut ajouter que la ville de Butembo est victime des attaques des miliciens Maï-maï qui sont souvent repoussés par les forces de sécurité. 

La Rédaction 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 7 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?